L’immobilier neuf n’est pas exempt du moindre coût. Il y a maintes manières de vous procurer votre logement neuf sans trop vous soucier de votre portefeuille. Notez à la suite de cet article les astuces qu’il vous faut pour acquérir votre bien immobilier au meilleur prix du marché.
Plan de l'article
Être aux aguets de lancement des programmes
Lire également : Comment éviter les pièges dans un contrat de réservation VEFA ?
Il est courant que dès le lancement de la commercialisation des programmes immobiliers que les promoteurs cèdent leur bien avec une certaine remise ou un rabais. Ainsi, ils peuvent vous faire grâce des frais de notaires et des fois, une réduction sur le nombre de pièces à acquérir. Au fait, qui n’a pas envie de vite vendre son produit ? Mais, ces genres d’offres sont toujours à l’attention des premiers acquéreurs. Tenez-vous donc informer des nouveaux programmes de lancement et profitez pleinement de ces offres intéressantes.
Attendre la fin des programmes
Vous avez loupé le premier jour de la commercialisation de nouveaux logements ? Vous pouvez vous rattraper à la fin. La fin des programmes que l’on désigne généralement par « queues de programme » représente les derniers appartements mis en vente par un programme. Il est aussi très lucratif de s’y intéresser. En effet, vous pouvez bénéficier de 10 % à 35 % de décotes sur ces derniers biens immobiliers. Si c’est votre jour de chance, on peut même vous faire grâce des équipements intérieurs.
A lire aussi : Artisan peintre : comment bien choisir votre professionnel ?
Cela ne veut pas dire que le bien immobilier en question souffre d’une carence. Plusieurs cas se présentent où un acquéreur désiste à l’achat au dernier moment et le promoteur souhaite retrouver rapidement de nouveaux acquéreurs. On ne sait jamais, ça peut être votre chance, n’hésitez donc pas. Vous pouvez consulter plus souvent des sites internet dédiés à ces programmes pour être tout le temps au parfum.
Optez pour les zones QPV et ANRU
Vous pouvez vous intéresser aux biens qui sont disposés entre 300 et 500 mètres d’un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) ou une zone d’Aménagement et de Rénovation Urbaine (ANRU). Dans ces zones, les biens neufs sont idéalement à moindre coût. Cet état de choses est dû à une réduction de la TVA de 20 à 5,5 % dans lesdites zones. Vous ferez de ce fait de bonnes économies sur le prix du bien immobilier. Rapprochez-vous de l’Atlas des Quartiers Prioritaire de la Ville ou des zones d’Aménagement et de Rénovation Urbaine pour mieux connaître les zones concernées.
Acheter un bien immobilier neuf, c’est bon. Mais, c’est encore mieux si on l’achète à moindre coût et en bon état. Faites donc le bon choix !
Investir dans un projet immobilier en montagne
Voici un dernier conseil pour investir dans la pierre et surtout rentabiliser le plus possible votre investissement. En effet avant d’acheter un bien, il est important de calculer la rentabilité de celui-ci. Il est exprimé en pourcentage. Dans le cas d’une rentabilité brute, le pourcentage ne prendra pas en compte la situation de l’investisseur. Il est cependant bien mieux de regarder le rendement net, car cette fois, l’ensemble des données seront prises en compte (revenus, crédit, impôt, charge, …). Vous trouverez très facilement sur internet des calculateurs de rentabilité, mais c’est sans compter sur les facteurs extérieurs qui peuvent influencer cette rentabilité.
Pour trouver conseil pour acheter votre appartement neuf, mieux vaut faire appel à une agence locale qui saura vous dire si le loyer que vous avez prévu n’est pas trop élevé par rapport au marché local. Si vous voulez investir dans des stations de renoms comme Courchevel, Megève ou bien encore Méribel et Tigne, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’agence VALLAT Immobilier.
C’est une agence renommée dans la vallée qui saura vous orienter au mieux, pour trouver un projet immobilier avec un taux de rentabilité net autour de 7 %, ce qui est croyez-moi un très bon taux.