3 conseils pour acheter moins cher dans l’immobilier neuf

L’immobilier neuf n’est pas exempt du moindre coût. Il y a maintes manières de vous procurer votre logement neuf sans trop vous soucier de votre portefeuille. Notez à la suite de cet article les astuces qu’il vous faut pour acquérir votre bien immobilier au meilleur prix du marché.

Être aux aguets de lancement des programmes

A lire aussi : Le Robot nettoyeur Mint Evolution.

Il est courant que dès le lancement de la commercialisation des programmes immobiliers que les promoteurs cèdent leur bien avec une certaine remise ou un rabais. Ainsi, ils peuvent vous faire grâce des frais de notaires et des fois, une réduction sur le nombre de pièces à acquérir. Au fait, qui n’a pas envie de vite vendre son produit ? Mais, ces genres d’offres sont toujours à l’attention des premiers acquéreurs. Tenez-vous donc informer des nouveaux programmes de lancement et profitez pleinement de ces offres intéressantes.

Attendre la fin des programmes

Vous avez loupé le premier jour de la commercialisation de nouveaux logements ? Vous pouvez vous rattraper à la fin. La fin des programmes que l’on désigne généralement par « queues de programme » représente les derniers appartements mis en vente par un programme. Il est aussi très lucratif de s’y intéresser. En effet, vous pouvez bénéficier de 10 % à 35 % de décotes sur ces derniers biens immobiliers. Si c’est votre jour de chance, on peut même vous faire grâce des équipements intérieurs.

A découvrir également : Trois bonnes raisons d’aller vivre à Bruxelles

Cela ne veut pas dire que le bien immobilier en question souffre d’une carence. Plusieurs cas se présentent où un acquéreur désiste à l’achat au dernier moment et le promoteur souhaite retrouver rapidement de nouveaux acquéreurs. On ne sait jamais, ça peut être votre chance, n’hésitez donc pas. Vous pouvez consulter plus souvent des sites internet dédiés à ces programmes pour être tout le temps au parfum.

Optez pour les zones QPV et ANRU

Vous pouvez vous intéresser aux biens qui sont disposés entre 300 et 500 mètres d’un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) ou une zone d’Aménagement et de Rénovation Urbaine (ANRU). Dans ces zones, les biens neufs sont idéalement à moindre coût. Cet état de choses est dû à une réduction de la TVA de 20 à 5,5 % dans lesdites zones. Vous ferez de ce fait de bonnes économies sur le prix du bien immobilier. Rapprochez-vous de l’Atlas des Quartiers Prioritaire de la Ville ou des zones d’Aménagement et de Rénovation Urbaine pour mieux connaître les zones concernées.

Acheter un bien immobilier neuf, c’est bon. Mais, c’est encore mieux si on l’achète à moindre coût et en bon état. Faites donc le bon choix !