Tout savoir sur la promotion immobilière à Brest

Tout savoir sur la promotion immobilière à Brest

La promotion immobilière est la vente d’espaces construits ou à construire. Elle propose plusieurs services aux clients ou aux visiteurs qui s’y intéressent. Cependant, les offres varient d’une ville à une autre. Si vous envisagez d’investir à Brest, cet article vous présente tout ce qu’il faut savoir sur la promotion immobilière dans cette ville.

Promotion immobilière : Généralités

En effet, la promotion immobilière, c’est la construction de biens immobiliers destinés à la vente. Ces biens peuvent aussi être acquis par des possesseurs ou acquéreurs, qui pourront les utiliser ou en assurer la bonne exploitation.

A voir aussi : Quel est l’intérêt d’acheter pour louer ?

La promotion immobilière est une activité très bien suivie et contrôlée, surtout dans le secteur du logement. En France, plusieurs lois y veillent. Parmi elles, on peut citer : la loi du 3 janvier 1967 qui approuve et met en règle les ventes d’immeuble, la loi du 16 juillet 1971 qui met en règle les opérations qu’effectue les sociétés immobilières et enfin celle du 4 janvier 1978 qui situe les responsabilités entre les différentes parties. Cette dernière renseigne aussi sur l’assurance dans le domaine de la construction.

Par des contrats, les professionnels de la promotion immobilière se lient étroitement à leur client. Il s’agit le plus souvent de contrat de promotion immobilière, de contrat de construction de maisons et de contrat de Vente en l’état future d’achèvement (VEFA).

Lire également : Immobilier de luxe à Paris : Vers un record des ventes en 2022  

promotion immo brest

Comment fonctionne la promotion immobilière ?

À Brest, les chiffres de ventes de la promotion immobilière sont en constante évolution. Depuis le premier semestre 2020, le marché brestois de la promotion immobilière enregistre, un pourcentage élevé de vente de logement.

Ces dernières années, Brest enregistre plusieurs programmes de promotion immobilière. Ces dernières tiennent compte des priorités de la métropole et des exigences des potentiels clients. Contrairement à plusieurs autres villes de France, le prix d’achat des appartements neuf est assez raisonnable à Brest. Par exemple, en 2020, 26 % des appartements ou logements neufs vendus ont été proposés à des prix tournant autour de 2700 euros le mètre carré.

De plus, l’analyse des indicateurs de la promotion immobilière à Brest montre que, près de 800 ménages s’y installent chaque année, ce qui met la pression aux agences immobilières qui travaillent donc sans relâche.

Les promoteurs immobiliers présents dans la ville de Brest, mettent actuellement sur le marché, une diversité incroyable de produit. Les logements sociaux ou collectifs, les logements individuels, les espaces pour le commerce, les espaces de travail (bureaux), et les espaces de travail industriels (locaux pour usines et autres).