Conseils pour prendre soin de vos revêtements en marbre blanc

Conseils pour prendre soin de vos revêtements en marbre blanc

Le marbre blanc est un matériau très tendance qui peut donner de la valeur à un bon nombre de pièces de votre maison. Cependant, pour que ce matériau préserve son éclat et sa couleur, vous devez bien en prendre soin. En effet, s’il n’est pas bien entretenu, vous pourrez remarquer l’apparition de fissures, de rayures et de tâches. En suivant ces conseils, vous pourrez régulièrement nettoyer votre marbre, et lui redonner tout son éclat.

Astuces pour prendre soin de votre marbre blanc

Le marbre existe en différentes couleurs, et peut être utilisé dans un bon nombre de pièces de l’intérieur d’une habitation. Il s’agit cependant d’un matériau qui peut facilement s’entacher, car étant poreuse. Vous pouvez vous servir de la cire incolore pour prendre soin de votre marbre blanc.

A découvrir également : Comment aménager un logement pour seniors ?

Ce produit pourra protéger vos espaces en marbre contre les éclaboussures qui pourraient être à l’origine des tâches. Un imperméabilisant peut aussi être utilisé pour la protection de votre marbre. L’avantage avec ce type de produit, c’est qu’il peut vous aider à protéger les matériaux poreux.
En imperméabilisant votre espace en marbre, vous allez constater qu’elle est recouverte d’un film protecteur, transparent et invisible.

Les produits à éviter sur votre marbre blanc

Lorsque vous voulez prendre soin de votre marbre blanc, vous devez éviter les produits agressifs et acides. Il s’agit des produits anticalcaires, de l’eau de javel, de la poudre à récurer, du citron et du vinaigre. Vous devez également vous assurer d’avoir choisi du marbre de qualité. C’est pour cette raison que vous devez contacter une boutique spécialisée dans la vente de ce type de produits comme
http://lapierreetlemarbre.com/.

A voir aussi : Réussir un projet ravalement façade : le guide complet

Par accident, un produit acide comme du soda peut tomber sur votre marbre. Dans ce cas, vous devez le rincer rapidement avec beaucoup d’eau, et un peu de produit dégraissant. Évitez également vous servir d’une éponge abrasive ou d’un grattoir lors du nettoyage. Ne vous servez que de produits naturels pour prendre soin du marbre.

Comment nettoyer les taches persistantes sur votre marbre

Lorsque vous constatez une tâche persistante sur votre marbre, faites appel à un professionnel pour ne pas apporter des dommages à votre marbre blanc. Des rayures ou des fissures peuvent également être visibles sur votre marbre blanc. Dans ce cas, ces professionnels pourront vous conseiller de poncer la pierre pour l’uniformiser et lui donner son aspect d’origine.
Pour un bon ponçage, vous pouvez vous servir d’un abrasif qui peut donner un aspect lisse à votre marbre.