Les meilleurs carreaux pour la maison

Les meilleurs carreaux pour la maison

Le carrelage est le type de revêtement le plus apprécié. Plusieurs facteurs tels que la multitude des couleurs et des modèles, l’esthétique, la facilité d’entretien, la qualité encouragent ce choix. Il existe tellement d’offres de carreaux que choisir la plus adaptée pour une maison peut s’avérer compliqué. Cet article a pour but de vous guider en vous présentant les meilleurs carreaux pour la maison.

Quels sont les carreaux les plus adaptés pour la maison ?

D’abord, vous pouvez penser à un carrelage en pierre pour votre maison. Ce type de carreau, à cause de sa résistance est parfait pour les zones à fort passage. C’est-à-dire les parties de votre maison que vous  utilisez très souvent (la cuisine, le couloir, les escaliers, etc.). Le carrelage en pierre existe sous plusieurs formes. Il peut être en marbre, en ardoise ou en calcaire. Son atout est son adaptation aux différentes températures que peut présenter une pièce.

Lire également : Remplacement d’un simple vitrage : faites appel à un professionnel en Île-de-France

Après les carreaux en pierre, viennent les carreaux en céramique. C’est sans doute le type de carreau le plus diversifié en offre. La terre cuite, la faïence, les tommettes, les émaux et le grès sont tous des dérivés des carreaux en céramique. L’entretien ne nécessite pas beaucoup d’efforts. De l’eau de su savon suffisent pour redonner de l’éclat à votre intérieur. 

La mosaïque est aussi un type de carrelage très pratique pour la maison. Elle peut être notamment posée dans les petites pièces de la maison. En plus, elle est résistante à l’humidité. Votre salle de bain pourra donc être revêtue d’un carrelage en mosaïque. Tout comme le carrelage en pierre, la mosaïque s’entretient facilement avec de l’eau et du savon.

A lire également : Quels sont les avantages du raccord tubulaire ?